Refuge Russell

Refuge libre en très bon état, bien équipé, propre.RDC : salle à manger avec 2 tables et bancs + cheminée, mais il y a très vite de la fumée a l'intérieur... Du bois se trouve sur le sentier à 1h du refuge mais il y a aussi un peu de bois a l'entrée de la cabane à l'abri. 15 couchages et couvertures à l'étage. Fontaine face au refuge (gèle parfois l'hiver, s'assèche parfois l'été)
Type : Cabane ouverte
Altitude : 1980
Carte 1/50 000 : Carte N°24 Gavarnie - Ordessa Carte N°3 Béarn Carte N°4 Bigorre
Carte 1/25 000 : 1748 OT Gavarnie Luz-St-Sauveur PN des Pyrénées
Latitude : 42.8255601
Longitude : -0.0865161
2023-02-17
Nous avons passé la nuit du 11/02/2023. Super refuge plutôt propre. La cheminée marche bien, pas de fumée. Nous avons monté un peu de bois disponible sur le sentier de montée. Bonne surprise en arrivant : la source coule !!
2022-11-16
Refuge ouvert le 5 nov 22. Électricité, tables et chaises, belle cheminée, grilles, matelas et couvertures (pas de première jeunesse)
2022-11-12
pourquoi il est fermé
2022-08-29
Passés le WE du 30-31/07/22. Refuge "de luxe" avec matelas épais, cheminée et source juste devant. J'ai laissé un stylo comme demandé ainsi que des cacahuètes et des chamallows (à griller) qu'il faut manger sans trop attendre ! Pensez à laisser 5€ "pour la vie du refuge"... Bien le bonjour aux deux adultes et aux deux montagnards en herbe qui se reconnaitront. On s'est permis de rajouter une aile à notre ami Henri sur le livre d'or... David Supervagabond
2022-07-27
J’ai monté un livre d’or dernièrement. Mais il n’y avait pas de stylo ! Juste un crayon à papier. Je pensais y revenir et le temps passe... Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de monter un stylo ? Et j’ai fait une petite vidéo sur YouTube, que vous trouverez en cherchant ”damienlaventure refuge de Russell ”. J’aime beaucoup ce refuge, il me tarde d'y revenir. Et il y fait froid effectivement. Personnellement je n’y fais pas de feux lorsque j’y vais seul, mais j’apporte de quoi me couvrir. Damien
2021-02-01
Une nuit en Janvier sous la neige. La piste est un peu visible au départ puis plus du tout donc il a fallu faire confiance mais on a réussi à la trouvé ! dedans tout était propre et en bon état mais pas de scie sur place !!! Heureusement que nous avions apporté la notre. Feu indispensable l'hiver car le thermomètre indique une température autour de - 5° à l'intérieur...
2016-09-25
Refuge dans un état impeccable. Il y avait du bois que nous avons remplacé - en s'éloignant du refuge, on trouve rapidement quelques branches mortes. Les couchages sont propres. Un endroit incroyable.
2014-06-09
Le refuge est comme sur les photos ! Très bonne nuit il y des matelas !
2013-11-03
02/11/2013 avons passé la nuit.super lieux et refuge fidèle à son image après rangement et balayage avons rentrés et rangés le bois attention plus de bois au dernier stock. hache retrouvée.... salut à tous seb...
2013-09-04
visité en juillet 2013, refuge fidèle à la description...fontaine d'eau devant le refuge. A noter : pas de hache dans le refuge, en prendre une pour débiter le bois (à profusion) sur place peut donc être très utile. Seb E.
2013-03-26
Super cabane toujours conforme à la description. On n'a pas trouvé d'eau. Fontaine sous la neige je suppose et/ou gelé. On a pris du bois 200m de dénivelé sous le refuge, mais il y a avait un autre dépôt un peu plus haut.
2010-12-13
Toujours conforme à la description, refuge en excellent état, 15 matelas, des couvertures, une cheminée qui tire à merveille, de nombreux ustensiles de cuisine et grilles de BBQ. cerise sur le gateau: la lumière grâce aux panneaux solaires. julien ck
2008-08-18
Visitee le 18/07/2008, en descendant du col Culaus. Toujours en bon état, excellent refuge non gardé. Cyril D.
2008-03-25
En été, c'est super. Il n'y a presque jamais personne !! Une superbe végétation!! Que rêver de plus? MARIANNE
2007-01-03
Réveillon 2007 au refuge ! Pour trouver du bois,il faut redescendre sur le sentier (à 5 mn) où on trouve des arbres morts en travers du chemin. Le manche de la scie est cassé mais elle est très efficace. Il y a de la lumière grâce aux panneaux solaires, le grand luxe !
2006-02-01
La grande classe des refuges/cabanes non gardé(e)s. Excellent état, du matériel à l'intérieur (scie, un peu de vaisselle, couvertures, matelas ...). Eau courante en face. Par contre n'oubliez la dà®me du CAF (3 € la nuitée) et que la grande classe induit forcément une fréquentation importante.